RMC Sport

OM: Bafétimbi Gomis désigné capitaine par Rudi Garcia

Bafé Gomis sera le capitaine de l'OM cette saison

Bafé Gomis sera le capitaine de l'OM cette saison - AFP

INFO RMC SPORT - L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a décidé de confier le brassard de capitaine à Bafétimbi Gomis jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant olympien l’a accepté et le portera dimanche face à Caen lors de la 13e journée de Ligue 1.

Ça devenait un secret de polichinelle. Même Rudi Garcia avait du mal à le cacher vendredi en conférence de presse, affichant un large sourire et un petit blanc au moment où RMC Sport lui avait demandé si Bafétimbi Gomis serait bien désormais le capitaine de l'OM. « Je n'ai pas encore prévenu mon joueur, donc laissez-moi le faire et vous verrez dimanche qui est le capitaine définitif de l'OM », s'était contenté de répondre Rudi Garcia.

Selon nos informations, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a bel et bien annoncé vendredi soir... à Bafé Gomis qu'il était l'heureux élu et qu'il souhaitait en faire son capitaine jusqu'à la fin de saison. L’ex-joueur de Swansea, qui a parfois fait mine de ne pas vouloir le brassard pour éviter d'être trop sous pression, a accepté. Il est désormais le capitaine de l'OM.

Impliqué, exemplaire, apprécié

Rudi Garcia avait "testé" dans l'ordre Gomis, Diarra, Fanni puis Rolando pour ce rôle de capitaine. Son premier choix était le bon. Gomis l’a séduit par son implication et son exemplarité au quotidien, son rapport facile avec tout le vestiaire et son amour du maillot marseillais, qui en fait un joueur auquel les supporters se sont rapidement identifiés.

Le fait de confirmer Bafé Gomis dans ce statut est aussi une manière de soulager Lass d'un poids, lui qui avait été élu capitaine par ses coéquipiers en début de saison mais qui pourrait quitter l'OM en janvier. Lassana Diarra a pour la première fois reconnu publiquement, lors de l'entretien exclusif accordé à RMC Sport jeudi, qu'il avait été difficile pour lui d'assumer ce statut à cause de ses tracas (blessure, et avenir incertain) du début de saison.

A lire aussi>> OM : Rudi Garcia comprend que l’amende soit "un poids" pour Lassana Diarra

Florent Germain