RMC Sport mercato

OM: Rudi Garcia fait le point sur le mercato

placeholder video
Lors du point presse avant le match de Troyes (dernier match avant le mercato), Rudi Garcia a esquissé ses souhaits avant le mercato d'hiver. Et ils ne sont pas encore très définis.

Il a bien essayé de renvoyer les questions mercato vers le directeur sportif Andoni Zubizarreta ("qui se fera un plaisir de vous répondre"), mais Rudi Garcia a finalement dû préciser ce qu'il souhaitait comme renforts au mois de janvier.

Et ce n'est pas très clair. 

La semaine précédente, il avait assuré qu'il faudrait des renforts si l'OM allait loin en Coupe de la Ligue puisque les Olympiens auraient une "série infernale de 30 matchs en 67 jours". Une élimination tumultueuse à Rennes plus tard, la situation a changé, mais pas trop: "Il y a déjà la Coupe de la Ligue en moins. Ca fera donc 27 matchs, calcule Rudi Garcia (qui se voyait donc aller jusqu'en finale de Coupe de la Ligue). On aura besoin d'un effectif conséquent. S'il y a des départs, notre effectif ne suffira pas, sinon, ça sera peut-être suffisant."

Dans un premier temps, on s'oriente vers des départs compensés, mais Rudi Garcia ne veut pas se fermer la porte et va avancer un nouvel argument pour recruter: il y aura peut-être des blessés. "Il ne faut pas qu'on se laisse leurrer par le fait qu'on a eu 90% de nos joueurs à disposition. On a un très bon staff médical et on a eu une très bonne préparation physique, mais une infirmerie normale est un petit peu plus fournie que la notre." Sous-entendu, elle pourrait le devenir.

PK et F Ge (à Marseille)