OM en direct - Rudi Garcia: "Je saurai voir celui qui donne 100% pour gagner le dernier match"

Rudi Garcia - AFP
[17h27]
C'est la fin de cette conférence de presse.
Si le mercato d'hiver sera beaucoup moins agité que la saison dernière à Marseille, on sent que Rudi Garcia n'est pas fermé à un renfort.
Rudi Garcia est assez offensif pour éviter toute déconcentration avant ce dernier match "facile" (sur le papier) à la maison face à Troyes. Rendez-vous demain pour le multiplex. Dès 20h50.
[17h20]
Une amende aussi
Comme à Lyon, les joueurs auront une amende s'ils reviennent de vacances avec une masse graisseuse trop importante. Rudi Garcia fixera la reprise au 29 ou au 30, en fonction des résultats
[17h19]
L'état de Thauvin. inquiétant?
Il a eu un petit souci et il a eu le droit d'être un peu moins bien dans un match. Flo est pas fatigué, je l'ai beaucoup fait sortir. Je pense qu'il va être bien demain et il va être important pour nous.
[17h18]
Evidemment, Rudi Garcia renvoie vers Zubizarreta pour toutes les questions mercato.
[17h16]
Le mercato d'hiver?
C'est pas le moment de parler de mercato, on parle de Troyes, on verra après. Il y a déjà la Coupe de la Ligue en moins. On aura besoin d'un effectif conséquent. S'il y a des départs, notre effectif ne suffira pas, sinon, ça sera peut-être suffisant. Il ne faut pas qu'on se laisse leurrer par le fait qu'on a eu 90% de nos joueurs à disposition. Une infirmerie normale est un petit peu plus fournie que la notre.
[17h15]
Gustavo la meilleure recrue?
Il est assez énorme dans l'entrejeu, que ce soit le joueur ou l'homme, c'est du bonheur, pourvu qu'on le garde très longtemps.
[17h13]
Khaoui prêté à Troyes
"Je crois en ce joueur, on voulait qu'il joue, le plus possible. Il n'y a aucun e option d'achat, on veut le récupérer à la fin de la saison. Faisons en sorte qu'il ne nous fasse pas de misère demain."
[17h12]
"Je saurais voir celui qui donne 100% pour gagner le dernier match contre Troyes"
Grosse mise en garde. Ceux qui ne seront pas à 100% "auront de gros problèmes dans la deuxième partie de saison."
[17h10]
Agacé par les piques de Lamouchi et Mandanda?
Non, je défend mon club, je dis les choses et si on prends mes déclarations en entier, je ne crois pas me plaindre à 100%.
[17h09]
Le but encaissé par Mandanda
C'est toujours important pour soutenir les gens quand il y a de la difficulté. Tout Steve, grand gardien qu'il est, je pense qu'un mot de soutien, de réconfort, c'est sympa à recevoir. Oui, son entraîneur le soutient.
[17h08]
Plus malin sur l'arbitrage?
On doit mettre un joueur devant le ballon, rappeler à l'arbitre que le coup-franc est là et pas 5 mètres plus loin, parce qu'au final le ballon est tiré directement. C'est sur ces détails là où on doit être meilleurs et plus influer.
[17h07]
Un problème sur les entame de match?
Il faut qu'on soit meilleurs, on a aussi marqué en entame de matchs. Essayons demain de marquer vite.
[17h05]
Une frustration liée à l'arbitrage?
Il y a quelques petits détails sur lesquels ont doit être meilleurs et le reste on doit faire confiance. Dire que ça s'équilibre sur une saison ça s'équilibre, c'est une grosse ânerie. Vous ne rattrapez pas ces points là. C'est logique, ça fait partie du jeu. On espère que ça fera moins partie du jeu la saison prochaine.
[17h04]
On passe à Rudi Garcia
"On ne peut plus rien faire sur le dernier match, on peut juste s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien et gommer sur ce qu'on a fait de moins bien. La meilleure thérapie c'est de gagner demain pour finir l'année 2017 au mieux, finit la première partie de saison avec 38 points.
[17h04]
Avant Rudi Garcia, Luiz Gustavo est passé devant la presse. Pas grand chose à en retirer.