OM: son avenir à la fin de la saison? Balotelli répond avec humour

C’est la fin d’un très, très, très long feuilleton. Courtisé depuis l’été dernier par l'OM, Mario Balotelli est officiellement un joueur marseillais. L’attaquant italien de 28 ans a passé sa visite médicale avec succès et paraphé son contrat avec le club phocéen, avant d’être présenté à la presse. Arrivé libre après avoir résilié son contrat avec Nice, où il a passé deux saisons et demie, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Interrogé à deux reprises sur la courte durée de son contrat, "Super Mario" a manié l’humour pour esquiver le sujet. "Mon futur, c’est de finir cette conférence de presse, aller m’entraîner et voir si je peux jouer vendredi", a-t-il simplement glissé.
"On verra ce qui se passera en juin"
Présent un peu plus tôt dans la journée en conférence de presse, Rudi Garcia a indiqué que Balotelli ne devrait pas débuter face à Lille vendredi (20h45), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. "Quand bien même l'arrivée de Mario Balotelli serait officielle aujourd'hui, il s'agit d'un joueur qui n'a pas joué depuis un mois, qui ne s'est pas entraîné depuis un mois. C'est impossible de le voir au début du match vendredi", a-t-il souligné, se montrant plus évasif sur les chances de le voir entrer en cours de jeu: "Ça dépend de son état athlétique. Si sa plus grosse chance c'est de se blesser et d'être absent un mois et demi, ce n'est pas une bonne chose."
Concernant le contrat de Balotelli, Jacques-Henri Eyraud a lui assuré qu’il s’agissait d’une "volonté des deux parties". "On avait envie de travailler ensemble sur cette fin de saison. On verra ce qui se passera en juin prochain. Tout est possible dans le football. Aujourd’hui, il est question d’un bail de six mois", a expliqué le président marseillais.