RMC Sport mercato

OM: sur le départ, Diarra devrait être écarté du groupe jusqu’à la fin du mercato

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Rudi Garcia a annoncé ce vendredi, en conférence de presse, que Lassana Diarra ne devrait plus figurer dans le groupe de l’OM pour les matchs officiels jusqu’à la fin du mercato. Le milieu de terrain cherche un nouveau club.

On ne reverra peut-être plus Lassana Diarra sous le maillot de l’OM. Un an et demi après son arrivée, le milieu de terrain cherche une porte de sortie. Pas facile, surtout qu’il souhaite que son futur club lui paye l’amende de dix millions d’euros que le TAS lui a infligée, dans le conflit qui l’opposait au Lokomotiv Moscou.

En attendant que Diarra trouve preneur, ou pas, Rudi Garcia a donc décidé de ne plus le convoquer dans le groupe pour les matchs officiels. En laissant toutefois la porte ouverte pour le déplacement à Lyon (20 janvier), pour lequel William Vainqueur sera suspendu. 

>> Le live mercato

« Il est préférable pour l’instant que je le laisse tranquille »

« On verra le 1er février, a déclaré Garcia. C’est comme ça que je le vois. On sait que Lassana Diarra est plus sur le départ que sur le fait de rester. J’en profite pour redire qu’aucun d’entre vous, ni aucun footballeur professionnel, ne pourrait être à 100% dans les conditions qui sont les siennes. Voilà pourquoi il est préférable pour l’instant que je le laisse tranquille. On verra à la fin du mercato. S’il est parti, le problème sera résolu. S’il est encore là, bien évidemment que je serais ravi de compter sur Lassana Diarra. Mais encore une fois, à condition qu’il soit à 100% de ses capacités. Et je pense que ce n’est pas possible pour l’instant. »

A lire aussi >> Rudi Garcia sur Payet: "Quand les joueurs sont sous contrat, ils doivent respecter leur contrat." 

AA avec F.Ge