RMC Sport

OM: Thauvin fait le point sur son avenir et envisage de partir libre

Dans une interview accordée à L'Equipe, Florian Thauvin admet "penser" à un possible départ de l'OM au terme de son contrat en juin 2021. L'ailier de 27 ans, qui déplore que sa situation contractuelle n'ait pas été réglée plus tôt, n'exclut pas de partir à l'étranger.

Et si Florian Thauvin quittait l'Olympique de Marseille à la fin de son contrat l'été prochain? L'hypothèse est "bien évidemment" envisageable, affirme l'intéressé dans une interview publiée jeudi soir par L'Équipe. "Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. (...) La réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club", admet l'ailier de 27 ans, qui profite de cet entretien pour exprimer ses interrogations et son étonnement de voir que sa situation contractuelle n'est toujours pas réglée avec la direction.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui, estime Florian Thauvin. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018".

"Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger"

En cas de départ, l'international aux dix sélections en équipe de France pense à traverser une deuxième fois les frontières, après son expérience ratée à Newcastle lors de la saison 2015-2016. "Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. (...) À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle".

Florian Thauvin a marqué les esprits lors des deux premières rencontres de la saison de l'OM, avec un but et deux passes décisives lors de la victoire 3-2 contre le Stade Brestois, mais surtout en marquant l'unique but du succès 1-0 face au Paris Saint-Germain.

Julien Absalon