RMC Sport

PSG-OM: buteur au Parc, Thauvin confirme son très bon début de saison

Déjà buteur à Brest (3-2) avant la trêve internationale, Florian Thauvin s'est chargé d'ouvrir le score pour l'OM dimanche soir contre le PSG. De quoi confirmer son très bon début de saison après une année galère.

"Dimitri (Payet) m’a donné un très bon ballon. Le plus important, c’est que ça nous permet de mener, il va falloir essayer de garder cet avantage. On ne va pas mentir, ils ont la possession. On a un bloc bas, on veut jouer en contre-attaque." Interrogé par Téléfoot, Florian Thauvin avait le sourire au moment de regagner les vestiaires à la mi-temps du choc de la troisième journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM ce dimanche soir.

C’est lui qui a ouvert le score à la 31e minute de jeu en reprenant du pied gauche un coup-franc frappé par Payet. Libre de tout marquage, à la limite du hors-jeu, il s’est appliqué pour ajuster de près Sergio Rico.

Un but validé par le VAR au cours d’une première période très tendue, marquée par une succession de fautes et une pluie de cartons jaunes. Ce but vient confirmer le solide début de saison réussi par Thauvin. Avant la trêve internationale, il avait été l’un des grands artisans de la victoire de l’OM à Brest (3-2) avec un but et deux passes décisives pour Duje Caleta-Car. Après avoir manqué presque toute la saison dernière en raison d’une blessure, Thauvin est reparti très fort.

Un excellent début de saison

"J'ai parlé avec lui cette semaine, il aborde ce match avec beaucoup d'ambition. Il se sent bien. Il a fait très bon match à Brest, j'étais très content pour lui. A chaque match, il sera un peu mieux, mais pour un joueur arrêté toute une saison, c'est toujours dur", confiait André Villas-Boas cette semaine en conférence de presse.

Pour ce déplacement au Parc des Princes, le technicien portugais a choisi de faire débuter Thauvin à la pointe de l’attaque avec Payet côté gauche et Maxime Lopez à droite, laissant Dario Benedetto sur le banc. Thauvin et Lopez n’ont toutefois pas hésité à permuter en première période.

S’il a eu peu de ballons à négocier, le numéro 26 marseillais a su surgir au bon moment pour délivrer les siens. Comme le relève Opta, le champion du monde est désormais impliqué dans les quatre derniers buts de l’OM en Ligue 1 (deux buts, deux passes décisives). Il s’agit de son deuxième but inscrit contre Paris en championnat - son premier au Parc - après celui du 22 octobre 2017. Ce soir-là, le classique s’était conclu sur un nul (2-2).

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT 

RR