Mercato: le troisième gardien de l'OM prolonge

Troisième gardien de l’Olympique de Marseille derrière Pau Lopez et Steve Mandanda, Simon Ngapandouetnbu n’a pas encore eu l'occasion de prouver sa valeur chez les pros. Le portier de 18 ans, régulièrement sur les feuilles de match, ne compte aucun match en Ligue 1 ni dans les coupes. Mais le minot est visiblement toujours dans les plans du club.
En fin de contrat avec les Phocéens à l’issue de la saison, le Camerounais a prolongé son bail avec l'OM, comme l'a annoncé le club ce mardi. Néanmoins, aucune précision concernant la durée n’a été communiquée.
"C'est un phénomène"
Dès ses 16 ans, Simon, comme on l'appelle à l'OM, s'était vu offrir son premier contrat professionnel. Une progression fulgurante commentée par le principal intéressé, qui avait alors l’impression de vivre un rêve éveillé: "C’est une fierté, je suis très content."
Interrogé en 2019 par la Provence sur les qualités du portier, un des anciens éducateurs de ce dernier évoquait son grand talent, tout en relevant un gros point à améliorer: "Quels sont ses points forts ? L’agilité, l’explosivité… Il en a plein. En fait, il n’a qu’un seul défaut, c’est la concentration. Il peut faire une connerie à tout moment. Sinon, c’est un phénomène." Difficile de savoir, en 2022, à quel point l’élément de 18 ans a progressé.