RMC Sport

OM: Villas-Boas attend un attaquant "dans les prochains jours"

A l’occasion de la conférence de presse avant OM-Lille dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a expliqué attendre la signature d’un attaquant dans les prochains jours. Ou au pire avant la clôture du mercato.

Ça va (peut-être) bouger à l’OM. André Villas-Boas attend des renforts, notamment en attaque. Il se pourrait même qu'il ait bien avancé sur une de ses cibles. A la veille d’accueillir Lille dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM a laissé entendre ce samedi qu’un attaquant pourrait bientôt intégrer l’effectif olympien. 

"Dans les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, j’espère faire arriver l’attaquant que l’on a choisi", a déclaré le coach marseillais. L’OM a-t-il une piste chaude ? "Je ne sais pas", a répondu Villas-Boas en riant.

"El Bilal Touré était dans notre liste"

S’il a confirmé que cet attaquant était attendu, au pire, avant la clôture de la fin du mercato, AVB a éteint la piste menant au jeune attaquant du Stade de Reims El Bilal Touré: "On était intéressé mais ce n'est pas possible. C'est difficile. Il était sur notre liste. C'est un joueur intéressant, que j'apprécie beaucoup mais, non, ce n'est pas possible."

Côtés départs, André Villas-Boas dit compter sur les joueurs qu’il a dans son effectif. Il assure que les discussions pour les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison ont débuté en vue d'une prolongation. C’est notamment le cas pour Thauvin et Amavi. Enfin, il reconnait que la porte d’un départ est ouverte pour quatre joueurs: Mitroglou, Rocchia, Ali Mohamed et Chabrolle. 

ABr avec FG à Marseille