RMC Sport

OM: Villas-Boas redoute les dernières heures du mercato

André Villas-Boas attend impatiemment la fin du mercato hivernal. Si le groupe de l'OM ne devrait pas bouger, l'entraîneur portugais se méfie de l'emballement des dernières heures du mercato, qui ferme ses portes ce vendredi soir à minuit.

Vivement février pour André Villas-Boas. L'entraîneur de l'OM a déjà exprimé plusieurs fois qu'il avait hâte de voir le mercato hivernal se termine et il n'a plus que quelques heures à patienter. Malgré différentes rumeurs, l'effectif olympien ne devrait pas bouger. Une bonne chose pour le Portugais, qui se méfie tout de même des derniers instants parfois fous du mercato. 

"C'est une bonne chose pour nous"

"Ce n'est pas moi qui voulait vendre Payet mais le journal L'Equipe, a tout d'abord commenté Villas-Boas en réponse aux rumeurs d'un intérêt de West Ham pour son milieu offensif. On a parlé de ça. Cette nouvelle est aussi sortie en Angleterre, dans le Daily Mail, pas le journal le plus crédible du monde."

"On est tranquille, c'est fini pour nous et on va continuer notre travail, a poursuivi le Portugais en conférence de presse. C'est bon pour nous de rester avec le même groupe, les mêmes joueurs, la même concentration qu'on a depuis le début de saison. Avec cet objectif fixé qu'on veut tous réussir."

Prudent jusqu'au bout

Une satisfaction pour Villas-Boas, qui va tout de même attendre minuit et la fermeture du mercato avant de savourer. "C'est une bonne nouvelle, sauf si quelque chose se passe aujourd'hui, a-t-il souligné. Le marché anglais se comporte aussi comme ça. Les dernières heures du mercato, tu peux avoir une proposition." Le marché des transferts ferme ses portes ce vendredi soir à minuit.

>> LES DERNIERES HEURES DU MERCATO EN DIRECT

HM avec Florent Germain