RMC Sport

OM: Vitinha est à Marseille, le bel accueil des supporters à l'aéroport

Le Portugais Vitinha a atterri ce mardi en Provence afin d'y finaliser son transfert avec l'Olympique de Marseille avant la fin du mercato hivernal. Le buteur de Braga a bénéficié d'un bel accueil de la part des supporters marseillais.

Difficile de faire aussi intense et fou que pour Alexis Sanchez mais les supporters de l'OM ont réservé un très bel accueil à Vitinha à l'aéroport de Marignane. Si l'attaquant portugais n'a pas encore officiellement signé avec le club phocéen, la faute à des négociations qui s'éternisent entre Braga et Marseille, il est déjà arrivé en France afin d'y passer sa visite médicale.

De quoi favoriser une signature expresse avant la clôture du mercato hivernal ce mardi soir. Priorité de Pablo Longoria pour renforcer l'attaque de l'actuel troisième de Ligue 1, Vitinha a déjà eu droit à un premier bain de foule avec les fans de l'OM. Vitinha est sorti quelques instants saluer les fans présents et signer des autographes. Quelques chants ont été entonnés pour le buteur portugais, lancés notamment par les Winners.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un transfert aux alentours de 30M€

Du haut de ses 22 ans, Vitinha a réalisé un bon début de saison en première division portugaise. Sous le maillot de Braga, son club formateur, le buteur a déjà marqué à 13 reprises en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Le Portugais, international U21 aux 5 capes, a également distribué 5 passes décisives pour ses coéquipiers.

Déjà adoubé par les supporters locaux à Marseille, Vitinha n'est pourtant toujours pas un joueur de l'OM. Malgré des offres venues d'Angleterre, l'attaquant voulait absolument venir chez les Phocéens.

Après d'âpres négociations avec Braga, qui n'a pas souhaité le vendre pour moins que sa clause libératoire (30M€). Les dirigeants olympiens ont reussi à trouver un montage financier et un accord avec Braga pour un paiement échelonné et une somme qui serait légèrement supérieure à 30 millions d'euros.

JGL avec Florent Germain