RMC Sport mercato

OM : West Ham veut entre 40 et 45 M€ pour Payet, qui va prendre une grosse amende

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

S’il veut récupérer Dimitri Payet cet hiver, l’Olympique de Marseille va devoir faire un effort. Selon le Times, West Ham ne cèdera pas son joueur pour moins de 40 millions d’euros. Le Français, qui est allé au clash avec son club, va être sanctionné financièrement.

Le bras de fer se durcit entre West Ham et Dimitri Payet, qui ne veut plus jouer pour le club londonien et veut revenir à l’Olympique de Marseille dès cet hiver. Si Slaven Bilic, l’entraîneur des Hammers, a déclaré dans un premier temps que le Réunionnais ne s’en irait pas, la donne semble avoir changé. West Ham ne conservera pas Payet coûte que coûte.

Deux semaines de salaires retirées à Payet

Mais pas question de brader le milieu offensif pour autant. Le Times rapporte que les dirigeants de West Ham ne retiendront pas le Français s’ils reçoivent une offre conforme à leurs attentes. Pour Payet, ils demandent entre 40 et 45 millions d’euros. Marseille va devoir mettre la main à la poche car la dernière offre olympienne était de 23 millions d’euros.

En attendant le dénouement de cette affaire et le possible retour de Dimitri Payet à l’OM, d’où il est parti en 2015, West Ham va sévir. Pour être allé au clash et avoir refusé de jouer à nouveau pour les Hammers, le Français va être sanctionné d’une amende de 250 000 livres (environ 286 000 euros), une somme qui équivaut à deux semaines de salaire. « Je me sens abandonné, je suis en colère », a déclaré Slaven Bilic.

A lire aussi >> William Vainqueur: "On rêve tous du retour de Dimitri Payet" à l'OM

A lire aussi >> Mercato: Dimitri Payet est déjà allé au bras de fer… et il a perdu

N.B