RMC Sport mercato

West Ham: ''Payet ne veut plus jouer pour nous'' dit Bilic, qui l'a écarté de l'équipe... mais ne veut pas le vendre

-

- - -

Invité à faire le point sur le mercato de son équipe ce jeudi, l’entaineur de West Ham Slaven Bilic a déclaré que Dimitri Payet ne voulait plus jouer pour West Ham. Mais que le club n’avait quand même pas l’intention de s’en séparer, alors que l'international français a été écarté du groupe.

Marcelo Bielsa à Lille. Ou pas. Une doublure à Cavani ou non. Un recrutement massif à l’OM. Ou rien de tout ça. Le mercato d’hiver 2017 ne manque pas de feuilletons à suivre. Mais un nouveau soap vient de s’inviter à la table et il ne laissera pas insensible… l’OM et le clan McCourt. Car c’est tout de même une petite bombe, qu’on n’avait franchement pas vu venir qu’a lâché ce jeudi l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, au sujet de Dimitri Payet.

A lire aussi : le live mercato

Un Slaven Bilic visiblement agacé par le mercato - « je suis concentré sur le prochain match et je ne vais pas parler de transferts. Il reste encore deux semaines » - et plus particulièrement par un de ses joueurs, Dimitri Payet, qui alimente depuis le début de la fenêtre hivernale le marché des transferts. "Soyons sérieux. Nous avons un problème avec un joueur, confie Bilic. Il s'agit de Dimitri Payet. Il veut partir. Nous n'allons pas le vendre."

Le manager des Hammers n'a pas longtemps laissé son auditoire sous l'effet de son annonce, s'empressant de clarifier la situation du club et de son joueur. "Ça a commencé il y a dix jours quand le mercato a débuté. J'ai parlé au club. J’ai parlé avec le président. Ce n’est pas une question d’argent. Je ne pense pas qu'il partira lors de ce mercato mais ça va être dur de le garder heureux.

A lire aussi : Payet est déjà allé au bras de fer... et il a perdu

L'équipe, le staff... nous lui avons tout donné, nous avons toujours été derrière lui. Je suis déçu. Je suis en colère. J’attends de lui qu’il revienne en montrant la même détermination et le même engagement pour l’équipe que celui que le club qui a montré à son égard.

Nous avons dit une centaine de fois que nous ne voulons pas vendre nos meilleurs joueurs. Dimitri est définitivement notre meilleur joueur. C'est pourquoi nous lui avons donné un long contrat.

Je l'ai appelé et il refuse de jouer pour nous. J'ai une équipe à entraîner. Il a probablement été approché par d'autres clubs. C'est habituel à cette période de l'année. Jusqu'à ce qu'il change d'attitude, il est écarté de l'équipe et ne pourra pas s'entraîner avec nous. Mais nous n'avons pas l'intention de le vendre."

A lire aussi : West Ham n'aurait pas l'intention de lâcher Payet à l'OM

Une façon on ne peut plus claire de verrouiller son joueur contre son gré ?Suffisant pour éviter un bras de fer entre Payet et West Ham ? L'intéressé est déjà allé au clash dans sa carrière, à Saint-Etienne, au moment où il désirait plus que tout répondre aux sirènes du PSG. Et il l'avait perdu. Bis repetita cet hiver ? En attendant et à en croire le Telegraph, l'OM aurait déjà posé une offre sur le bureau des Hammers, de l'ordre de 23 millions d'euros (plus 2,5 millions de bonus en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions). Une somme jugée faible et rejetée par les dirigeants anglais et qui, toujours selon la même source, pourrait expliquer la volonté de Payet de ne plus vouloir jouer pour West Ham. Ce nouveau feuilleton de ce mercato hivernal ne manque déjà pas de piment en tout cas.