OM: Yaya Touré est intéressé

Yaya Touré - @AFP
Ce pourrait être le mercato le plus excitant depuis bien longtemps pour l'OM. Le marché des transferts n’ouvre que le 9 juin en France mais le club marseillais a déjà commencé son entreprise de séduction dans le dossier Balotelli. Et voici que le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré s'avoue séduit par le projet marseillais, dans un entretien à France Football à paraître mardi.
"L'OM ? C'est le genre de défi qui pourrait me plaire, car ils sont en train de construire un joli projet. L'aventure en est au début et participer à ce genre d'opération correspond tout à fait à mes envies", avoue le milieu de 35 ans, qui n'a joué que 17 matchs cette saison toutes compétitions confondues.
Payet, un joueur qu'il "aime énormément"
En fin de contrat en juin, l'Ivoirien se dit "regonflé à bloc pour une ou deux saisons". Intéressé par l'Europe plutôt que par la Chine, il se verrait bien retrouver la Ligue 1 et Dimitri Payet, un joueur qu'il "aime énormément".
Yaya Touré a déjà connu la Ligue 1 avec Monaco (2006-2007), avant de rejoindre Barcelone jusqu'en 2010, puis de porter les couleurs de Manchester City pendant huit ans.