
OM: Zubizarreta annonce surtout des départs au mercato

Andoni Zubizarreta - @AFP
Quatrième avec 38 points à mi-parcours, l’OM a trouvé son rythme de croisière en Ligue 1. L’effectif tourne bien et un onze-type se dessine. Pour la direction, il est hors de question de bousculer cet équilibre, il s’agirait plutôt de le parfaire.
Aucun besoin spécifique
"Nous n’avons pas de besoins spécifiques, tranche, Andoni Zubizarreta dans La Provence. Peut-être à gauche. Et quand on voit ce que Rudi a réussi à faire avec Bouna Sarr. Il a parfaitement réussi son coup." Mais les bonnes affaires à cette période de l’année sont très rares. D’autant plus quand le profil recherché correspond davantage à celui d’une doublure qu’un renfort appelé à jouer régulièrement.
>> OM: Eyraud se plaint de l'arbitrage... et évoque les penalties de l'OL
Des départs programmés
"Ce qui peut changer cela, ce sont les départs, glissait Jacques-Henri Eyraud à nos confrères de L’Equipe. S’il y a des départs, là, on regardera." Et d’après son directeur sportif espagnol, il devrait en effet y avoir du mouvement dans ce sens. "Normalement, il devrait y avoir des départs, a confirmé Zubizarreta au quotidien régional. Ce sera l’occasion de terminer des dossiers que nous avons stoppé à la fin du mercato cet été." Pour Doria, Rod Fanni, ou encore Henri Bedimo, la porte de sortie est tout indiquée.
>> Mercato: Eyraud explique le plan de l’OM
VIDEO. Le XI de la première moitié de saison de Ligue 1 des internautes de RMC Sport