RMC Sport

OM: Zubizarreta défend les recrutements de Radonjic et Caleta-Car

Invité de Footissime, ce lundi sur RMC Sport, Andoni Zubizarreta a évoqué l’adaptation de Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car à l’OM. Et le directeur sportif du club phocéen a pris la défense de ses deux recrues de l’été, en assurant qu’ils avaient le niveau pour s’épanouir à Marseille.

Marseille attendait un grand n°9 cet été. Mais il n’est jamais arrivé. A la place, les supporters de l’OM ont vu débarquer Nemanja Radonjic, l’ailier de l’Etoile Rouge de Belgrade (12 millions d’euros), et Duje Caleta-Car, le défenseur de Salzbourg (19 millions). Deux recrues qui peinent à convaincre depuis la reprise. Invité sur le plateau de Footissime, ce lundi sur RMC Sport, Andoni Zubizarreta a évoqué leurs situations respectives. En prenant la défense de ses joueurs.

A commencer par Radonjic (22 ans), six matchs et une passe décisive cette saison. "Le problème d’un joueur comme lui, qui va si vite, c’est de trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe. Il doit progresser là-dessus. Il doit aussi gagner en confiance et apprendre à mieux connaître ses partenaires. Il travaille beaucoup. On doit profiter un peu plus de sa vitesse en profondeur parce qu’il peut attaquer l’espace. L’équipe doit aussi apprendre à jouer avec lui."

"Caleta-Car a un gros potentiel"

Le dirigeant espagnol a également eu des mots encourageants pour Caleta-Car (22 ans). Le vice-champion du monde avec la Croatie a disputé cinq matchs avec l’OM. Pour une impression assez mitigée. "Duje n’a quasiment pas joué depuis trois mois. Il a démarré à Nîmes, qui n’était pas notre meilleur match (défaite 3-1 le 19 août en Ligue 1, ndlr). Mais il a de très bonnes qualités. Il comprend bien le jeu."

"Les données qu’on a sur sa vitesse sont très bonnes. C’est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l’attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C’était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur