RMC Sport

Paris doit-il retenir Jérôme Rothen ?

-

- - -

Au terme d’une saison délicate, Jérôme Rothen a émis le souhait de quitter Paris. Mais les offres n’abondent pas et le temps passe. Le PSG ne ferait-il pas mieux de le conserver ?

Jérôme Rothen semble s’éloigner de moins en moins de la capitale. Certes, le milieu de terrain parisien ne faisait pas partie du groupe qui s’est rendu mercredi à Florence pour y décrocher un beau succès contre la Fiorentina (3-0). Mais la bonne volonté affichée depuis son retour de mise à pied, pour des déclarations sévères à l’encontre de ses dirigeants, ont plutôt séduit Antoine Kombouaré. « Il attend des propositions et travaille pour trouver une issue de sortie, a déclaré mardi le nouvel entraîneur du PSG. Mais s’il est encore ici à la fin du mercato et qu’il a envie de bosser avec moi, je m’appuierai évidemment sur lui. » Alors que des pistes allemandes ont été un temps évoquées, le joueur de 31 ans ne voit pas grand-chose venir. Si le prix du transfert ne devrait pas être prohibitif, son salaire l’est d’avantage. Les semaines avançant, il sera difficile pour Paris de lui trouver une solution de remplacement. Pour le bien du club et du joueur, ne vaudrait-il pas tirer un trait sur le passé ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce jeudi soir dès 21 heures, le Mercato Show ouvre le dossier : Paris doit-il retenir Jérôme Rothen ? Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Loïc Briley, Alexandre Higounet et Marc Benoist répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction-Mercato Show