RMC Sport mercato

Paris, Lyon et Marseille s’arrachent Escudé

-

- - -

Le défenseur français du FC Séville, Julien Escudé, est très courtisé en France, mais aussi à l’étranger avec le Milan AC, en vue du prochain mercato.

Absent des terrains le week-end dernier pour soigner une légère douleur aux adducteurs, Julien Escudé sera titulaire samedi soir (22h) pour le match au sommet de la 14e journée de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone. Pilier de la défense sévillane depuis janvier 2006, l’international français est très suivi. Selon nos informations, l’ancien Rennais est devenu en quelques jours la priorité des trois plus gros budgets français. Paris, Lyon et Marseille le suivent en espérant le faire signer en janvier. Depuis le début de saison, ces trois écuries ont une défense friable (Marseille), irrégulière (Paris SG), ou minée par les blessés (Lyon).

Deux obstacles majeurs se dressent toutefois sur la route d’un éventuel départ. D’abord, le FC Séville ne lâchera pas son joueur pour moins de 10 millions d’euros. Acheté à l’Ajax en janvier 2006 pour une somme quasi-dérisoire (environ 2 millions d’euros), Julien Escudé, qui se sent bien à Séville, a franchi un palier en Andalousie. Raymond Domenech l’a souvent appelé en équipe de France depuis deux ans et sa valeur marchande n’a cessé de grimper. Et puis nouveauté qui ne va rien arranger, le Milan AC lui aussi est intéressé. Adriano Galliani apprécie la polyvalence et la mentalité de ce gaucher. D’autant que les Rossoneri doivent compter sur une défense vieillissante (Kaladze, Favalli, Jankulovski, Nesta) ou qui ne fait rêver personne (Antonini, Favallli, Senderos, Bonera).

Dans ce dossier, Séville est également capable de faire monter les enchères. Escudé jouit d’une belle cote d’amour sur place. Passés maîtres dans la gestion de gros dossiers depuis quelques années (Daniel Alves au Barça pour plus de 30 millions d’euros), les Andalous ne lâcheront pas facilement. Mais le jeu en vaut sans doute la chandelle…

Retrouvez aussi une interview exclusive de l'entraîneur lyonnais Claude Puel, et un dossier sur "le nouveau Zidane" Yoann Gourcuff, dans Le 10 Sport de samedi.

La rédaction - Christophe Couvrat