Pas d’offre de l’OM pour Dembélé… une aubaine pour l’OL?

- - AFP
La voie semble libre pour l'Olympique Lyonnais! Quelques heures après avoir confirmé le départ de Mariano Diaz et en pleine négociation pour le transfert de Maxwel Cornet à Wolfsburg, le club lyonnais se retrouve en pole position pour tenter de faire venir Moussa Dembélé d'ici la fin du mercato.
Un temps intéressé, l'Olympique de Marseille s'est renseigné sur le profil du buteur du Celtic. Mais selon les informations de RMC Sport, le club phocéen n'est pas allé plus loin et n'a donc pas formulé d'offre. Ce qui permet à Lyon d'avoir les coudées plus franches.
"C'est une des pistes mais on en a d'autres"
"On est intéressé par Moussa Dembélé, admettait Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce mercredi. Nous sommes entrés en contact avec lui, il est intéressé. C'est une des pistes mais on en a d'autres." Le président de l'OL confirmait toutefois des négociations difficiles avec le Celtic.
Mais le départ de Mariano Diaz et celui probable de Maxwel Cornet rendent un recrutement indispensable. L'OL a en parallèle avancé sur le dossier Nicolas Pépé, que le LOSC ne devrait pas retenir en cas d'offre satisfaisante financièrement même si le staff souhaite le conserver et que le joueur ne serait pas contre une saison supplémentaire à Lille.