OL: Dembélé, Pépé... Aulas fait le point sur le mercato

La fin de mercato sera donc agitée sur côté de l'Olympique Lyonnais. En conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers des possibles partants, Mariano Diaz et Maxwel Cornet. Mais le président lyonnais a surtout confirmé deux pistes chaudes: Nicolas Pépé et Moussa Dembélé.
"On est intéressé par Moussa Dembélé, admet Jean-Michel Aulas. Nous sommes entrés en contact avec lui, il est intéressé. C'est une des pistes mais on en a d'autres." Une piste délicate, entre concurrence avec l'Olympique de Marseille et un Celtic dur en affaires.
Le Celtic retient Dembélé mais...
En Ecosse, Brendan Rodgers insiste: le club ne veut pas le laisser filer. Mais il sera aussi compliqué de le retenir. "Moussa et ses représentants discutaient avec le club aujourd'hui, explique le coach du Celtic. Ce n'est pas un joueur que nous voulons perdre. C'est un talent phénoménal. Il ne restera pas ici pour toujours. Comme beaucoup d'Européens, ils progressent dans un grand club et cherchent ensuite à partir." Aulas, lui a insisté sur le caractère difficile de son interlocuteur au Celtic, Peter Lawwell: "Là on tombe sur un sacré client, c’est une sorte de bouledogue qui négocie après avoir jappé,s ourit Aulas, qui se rend trop tard qu'il est allé un peu loin dans la description animalière. Ne le redites pas, il sera vexé alors que c’est un bon copain, c’est un super mec et très difficile dans la négociation."
Pépé, une question d'accord avec le joueur?
L'OL semble avoir également avancé sur la piste Nicolas Pépé. "On a avancé avec le club de Nicolas Pépé. Maintenant il faut voir si lui même est intéressé pour venir. Ici, on aimerait qu'il vienne", assure Jean-Michel Aulas. Avant de laisser entendre une forme d'accord avec Lille. "Je pense qu'un accord peut arriver d'ici vendredi si le joueur est intéressé", ajoute le président de l'OL. Resterait donc à convaincre l'attaquant ivoirien qui fait un très bon début de saison avec Lille.
Sur RMC la semaine dernière, Luis Campos avait laissé la porte ouverte à un départ du joueur. "Si Nicolas Pépé va rester? Tout le monde, dont la direction, aimerait qu’il continue au LOSC mais je ne peux pas dire qu’il ne va pas partir", expliquait alors le conseiller de Gérard Lopez. Les deux prochains jours s'annoncent riches en rebondissements.