RMC Sport mercato

"Pas de contact avec Liverpool" pour Fekir, assure Aulas

placeholder video
Après l'annonce d'un accord entre Lyon et les Reds pour un transfert de Nabil Fekir à hauteur de 70 millions d'euros, Jean-Michel Aulas se dit "étonné de cette nouvelle". Le président lyonnais dément mais n'est pas fermé à un départ.

Où jouera Nabil Fekir la saison prochaine? C'est peut-être l'un des feuilletons à suivre dans les prochaines semaines. Ce dimanche, RMC Sport a confirmé une information de Canal+ concernant l'attaquant: l'Olympique Lyonnais et Liverpool ont trouvé un accord pour l'international français. Les Gones recevraient 70 millions d'euros dans l'affaire. Mais à l'issue du match remporté par l'OL contre Troyes (3-0), Jean-Michel Aulas a mis un coup de frein.

Rien d'acté, mais Fekir peut parler à Aulas

Le dirigeant lyonnais a évoqué "une information non confirmée". "Si nous avions dû négocier et signer, je serais le premier averti", a-t-il précisé, ajoutant qu'il n'y a "pas de contact avec Liverpool aujourd'hui". "Je suis étonné de cette nouvelle. Il n'y a pas d'accord dans le contrat de Nabil qui prévoit un départ. Simplement, quand il a signé professionnel, j'avais dit à son agent - avec qui on a d'excellentes relations et qui est quelqu'un de très raisonné - que le jour où Nabil souhaiterait partir, comme je l'ai fait avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Karim (Benzema, ndlr), il pourrait venir me voir", a-t-il encore confié.

Fekir: "En fin de saison, on verra bien"

Après la victoire face à l'Estac, Nabil Fekir lui-même s'est exprimé: "J'ai entendu ça ! (rires) Il n'y a rien pour l'instant. Je suis encore à Lyon. Il reste deux matches. On les prépare de la meilleure des manières possibles. En fin de saison, on verra bien. Mais pour l'instant, il n'y a rien."

Enfin, Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, a commenté l'information après la défaite des Reds contre Chelsea (1-0) ce dimanche après-midi: "Pendant le match, nous avons trouvé un accord? Cela m'étonnerait, pour être honnête. Pas de commentaire." Aussi interrogé sur sa volonté d'attirer Ousmane Dembélé (FC Barcelone), l'entraîneur allemand a rétorqué: "Ah, Dembélé est sur le marché? Alors maintenant, je suis intéressé! Mais je ne commente pas les rumeurs."

N.B