RMC Sport

La course à la C1: l’OL en costaud, Sylla héros de Monaco

Lyon a conforté sa place de dauphin en s’imposant largement à Troyes, ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1 (0-3). Les Gones comptent toujours un point d’avance sur Monaco, qui a été sauvé par le jeune Moussa Sylla, auteur d’un doublé à Caen (1-2). De quoi mettre la pression sur l’OM, qui reçoit Nice à 21h.

L’OL ne craque pas, Sylla sauve Monaco

L’OL a pris une grosse option dans la course à la Ligue des champions. Les Lyonnais se sont largement imposés sur la pelouse de Troyes, ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1 (0-3). Un succès impulsé par Bertrand Traoré, auteur d’un doublé (28e, 35e) et parachevé par Maxwell Cornet (88e). Avec ce résultat, les Gones confortent leur place de dauphin derrière le PSG, déjà champion, et conservent leur point d’avance sur Monaco.

Les champions de France 2017 ont énormément souffert pour arracher une précieuse victoire sur la pelouse de Caen (1-2). Et ils s’en sont remis au jeune Moussa Sylla, 18 ans (et pas encore de fiche sur le site de la LFP). L’attaquant de l’ASM, titulaire pour la première fois en L1, a signé un doublé décisif et offert la victoire aux siens dans le temps additionnel, en profitant d’une sortie hasardeuse de Rémy Vercoutre. Ivan Santini avait pourtant égalisé d’un superbe enchaînement à la 40e. Mais le petit Sylla a activé le "mode héros" pour permettre à Monaco de rester dans la roue de l’OL. Avec désormais 4 points d’avance sur Marseille, qui reçoit Nice à 21h.

Rennes grille Saint-Etienne

Le Stade Rennais a peut-être vécu un tournant décisif lors de cette 36e journée. Les joueurs de Sabri Lamouchi ont décroché un succès déterminant face à Strasbourg (2-1). Grâce à un penalty de Benjamin Bourigeaud (14e) et un lob d’Adrien Hunou sur une bourde d’Alexandre Oukidja (59e), les Bretons ont pris le meilleur sur le Racing, qui a réduit la marque par Dimitri Liénard (66e). Une victoire qui leur permet de prendre la 5e place du classement devant l’AS Saint-Etienne, battu à domicile par Bordeaux un peu plus tôt dans la journée (2-3). Avec trois points d’avance sur Nice, qui se déplace à Marseille à 21h.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur