RMC Sport

Patrick Vieira explique pourquoi il n’a pas signé à Saint-Etienne

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

EXCLU RMC SPORT. Dans l’émission Team Duga ce lundi sur RMC, l’entraîneur du New York City FC Patrick Vieira est revenu sur le mercato estival, période durant laquelle il a été pressenti à Saint-Etienne.

Patrick Vieira chez les Verts ? La rumeur n’était pas infondée. L’ancien milieu de terrain, qui sévit actuellement en MLS au poste d’entraîneur du New York City FC, a bien été en contact avec la direction de l’AS Saint-Etienne avant que celle-ci ne fasse venir Oscar Garcia.

"Le timing n'était pas bon"

"Il y a eu des discussions, a confirmé le champion du monde 98 ce lundi dans Team Duga sur RMC. Ils étaient à la recherche d’un entraîneur. Ils ont rencontré plusieurs personnes. Le timing n’était pas bon. Je n’ai pas demandé à partir de New York City car je suis très bien où je suis. J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants de Saint-Etienne. Ce sont des gens que j’ai vraiment appréciés, contrairement à ce qu’on peut dire. Ils ont une idée claire de la direction vers laquelle ils veulent aller. Ils ont choisi un entraîneur et ça se passe très bien pour eux. C’était une discussion très amicale." 

"Prêt pour relever les défis" en Europe

Toujours sur l’antenne de RMC, le coach new-yorkais a reconnu des contacts avec d’autres clubs de Ligue 1. "Mais je n’ai pas rencontré Jean-Michel Aulas", a-t-il précisé avec le sourire. Il s’est dit aussi "vraiment prêt" à venir s’asseoir sur le banc d’un club européen.

"J’ai acquis beaucoup d’expérience durant mes deux saisons à New York, explique Vieira, qui nié tout contact avec son ancien club Arsenal. Je me sens prêt pour relever les défis. Mais aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un groupe qui me permet de m’épanouir. Je n’ai pas de raison d’aller voir ailleurs." Qualifié avec New York City pour les playoffs, il restera encore une année de contrat à Patrick Vieira après cette saison de MLS, qui s’achève en décembre.

A lire aussi>> Patrick Vieira, qui adore Rabiot, ne voit pas les Bleus "passer au travers"

VIDEO >> Duga : "Je voudrais rendre hommage à Rudi Garcia et à ses joueurs"

AB avec Team Duga