Patrick Vieira, qui adore Rabiot, ne voit pas les Bleus "passer au travers"

Patrick Vieira - AFP
Les Bleus privés de Coupe du monde ? Patrick Vieira n’y croit pas. "Sincèrement je ne vois pas l’équipe de France ne pas se qualifier pour la Coupe du monde. Même s’il y aura deux matchs compliqués à disputer, je ne la vois pas passer au travers", a déclaré l’ancien boss du milieu de terrain de l’équipe de France et d’Arsenal ce lundi dans Team Duga, sur RMC.
"Derrière, il manque peut-être un peu de solidité"
Toujours très attentif dès qu’il s’agit des Bleus, l’entraîneur du New York City FC a un avis critique sur une équipe qui alterne le très bon et parfois le moins bon comme face au Luxembourg (0-0).
"La remise en question n’a peut-être pas été assez bonne, ça arrive, juge Vieira. C’est peut-être une équipe qui est en train de se chercher, qui a besoin de plus d’expérience. On sait qu’elle a beaucoup de talent mais quand on regarde derrière, il manque peut-être un peu de solidité, de repères. Le point fort de cette équipe, c’est le milieu et l’attaque."
A lire aussi>> Mbappé: à gauche, à droite ou en pointe, Deschamps le trouve bon partout
"J’adore le Rabiot que je vois au PSG"
S’agissant de l’entrejeu, un secteur que connaît bien l’ancien Gunner, Didier Deschamps devra composer sans Paul Pogba, blessé, pour les matchs décisifs face à la Bulgarie puis la Biélorussie. "Il faut voir qui peut jouer à côté de Kanté, se mouille Vieira. Matuidi a déjà montré qu’il pouvait jouer à ce niveau. Il est en train de s’imposer à la Juve. Rabiot devient l’un des meilleurs joueurs à ce poste. Didier aura le choix. Peut-être que ces trois-là pourront jouer ensemble. J’adore le Rabiot que je vois au PSG. Il sait jouer au ballon, aller vers l’avant. Ça aide les attaquants d’avoir des bons ballons." Paroles de coach.
A lire aussi>> Bulgarie-France: vers une charnière Umtiti-Varane
VIDEO >> Duga : "Je voudrais rendre hommage à Rudi Garcia et à ses joueurs"