RMC Sport

Pourquoi Gourcuff n’a toujours pas de club

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - AFP

Selon Stade 2, Yoann Gourcuff, libre depuis son départ de Lyon, souffrait d’une fracture d’un os à un pied depuis trois mois. Et ce serait la raison pour laquelle l’international français n’a toujours pas signé avec un nouveau club.

Même s’il ne s’exprime jamais, Yoann Gourcuff (29 ans) agite le mercato depuis la fin de son contrat à Lyon en juin dernier. Les spéculations vont bon train sur le prochain club de l’international français qui tarde encore à se décider alors que Rennes, Montpellier ou Guingamp se sont positionnés sur le dossier. Et selon un reportage diffusé dans Stade 2 sur France2 dimanche, il y aurait une raison au choix de Gourcuff de temporiser.

Le joueur formé au Stade Rennais souffrait depuis trois mois d’une fracture à l’os sésamoïde, situé sous le pied, non diagnostiquée par le staff de l’OL la saison dernière. Or, le milieu de terrain, qui souhaite rejouer immédiatement, préfère être à 100% avant de signer un nouveau contrat. « Il pourrait signer un contrat tout de suite et passer à l’infirmerie mais il ne veut pas ça, explique Olivier Fichez, médecin rhumatologue qui s’occupe de Gourcuff, dans Stade 2. (…) On lui fait porter une étiquette de joueur douillet mais à chaque fois que je l’ai vu, c’était des lésions absolument objectives. (…) Ce sont des vraies blessures pures et dures. »

Les douleurs auraient quasiment disparu

Régulièrement blessé, le joueur passé par le Milan AC Commencerait à voir le bout du tunnel selon France 2 qui explique que les douleurs ont quasiment disparu. Et après avoir repoussé une offre « colossale » venant d’Arabie Saoudite, la suite de sa carrière pourrait prendre enfin une tournure concrète dans les prochaines semaines. Pour le moment, Rennes figure en pole pour l’accueillir.

NC