RMC Sport

Pourquoi Henry veut Zlatan en Premier League

Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic

Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic - AFP

Si Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG cet été à l’issue de son contrat, Thierry Henry espère qu’il rejoindra un club de Premier League. L’ex-partenaire du Suédois à Barcelone a des arguments.

Zlatan Ibrahimovic, star de la Premier League la saison prochaine ? C’est le souhait de Thierry Henry si le Suédois décide de quitter le PSG en juin prochain, au terme de son contrat. Partenaire de Zlatan durant une saison au FC Barcelone, en 2009-2010, l’ancien buteur d’Arsenal est resté en contact avec le Parisien. « On échange des textos de temps en temps », a confié « Titi » au Sun, avant de faire sa publicité.

« Zlatan Ibrahimovic a gagné plus de trophées que n’importe quel joueur dans l’histoire mais il n’a jamais soulevé de Coupe d’Europe. C’est pour ça que je pense qu’il devrait signer dans un des plus grands clubs anglais s’il ne remporte pas la Ligue des champions cette saison, plutôt que d’accepter les offres énormes venues de Chine ou du Moyen-Orient. Le fait que Zlatan pense à quitter le PSG à la fin de son contrat devrait alerter chaque club de Premier League.

« Une superstar qui va illuminer chaque match de Premier League »

Grand fan du joueur (« Il est l’un des plus grands attaquants de tous les temps »), de son palmarès et de sa régularité (« Il vient de gagner son 13e titre de champion en 16 ans »), Thierry Henry salue aussi le professionnalisme du Suédois. « Il travaillait très dur à l’entraînement, se souvient-il. Il était toujours à l’heure et préférait passer du temps en famille plutôt qu’aller faire la fête. »

Son sale caractère et ses coups de sang ? Si Henry n’oublie pas de rappeler qu’Ibra et Pep Guardiola, futur coach de City, sont en froid, il rassure tous les managers de Premier League : « Il n’y a aucune raison d’avoir peur en le faisant signer. Dans un championnat où il y a de plus en plus de forts caractères, Zlatan est une superstar qui va illuminer chaque match de Premier League. » Avouons que ça fait envie.