RMC Sport

PSG, Man City, Inter… la mise au point de Raiola, l'agent d'Ibra

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport ce jeudi, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, fait le point sur l’avenir du Suédois, en fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison.

Que fera Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? Pour l’instant, la star du PSG qui sera en fin de contrat en juin prochain laisse planer le doute sur son avenir. Après avoir confirmé l’intérêt de certains clubs de Premier League, le Suédois a évoqué la possibilité d’arrêter sa carrière. A 34 ans. Pas envisageable pour son agent, Mino Raiola. « Zlatan est comme Brad Pitt quand il joue dans Benjamin Button, c’est un homme qui rajeunit de jour en jour, a-t-il confié jeudi dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Avec le physique et le mental qu’il a, je lui ai dit qu’il peut jouer encore cinq ans de plus.»

« Le PSG reste une option »

Et si Ibra rempilait avec le Paris SG ? « Ils font tout ce qu’ils peuvent pour le prolonger, confie Raiola. Paris reste une option. » Ce qui n’est visiblement pas le cas de son futur adversaire en quart de finale de Ligue des champions. « En dehors de Manchester City qui sera entraîné par Pep Guardiola, tous les clubs de Premier League ont ouvert la porte. » Le technicien espagnol et Ibra sont en froid depuis leur collaboration au FC Barcelone.

Naples, l’Inter et l’AC Milan sur les rangs

Si les clubs anglais sont bouillants sur ce dossier, les clubs italiens sont aussi sur les rangs pour retrouver la star suédoise qui a fait les beaux jours de la Juve, de l’Inter et de l’AC Milan. « Chaque équipe a fait une offre, même Naples mais ils ne sont bons qu'à faire des films », a plaisanté Raiola. L’Inter ? « Ils ont aussi fait une proposition mais ce que veut le président Erick Thohir n’est pas clair. » L’AC Milan ? « Ils ont besoin de trois ou quatre ventes pour être compétitifs. »

« Des offres de tous les continents »

Quid enfin de l’offre mirobolante d’un club chinois (on parle de 70M€ par an) ? « Je ne dirai pas le montant mais il est très élevé, a confirmé Raiola. Il a des propositions de tous les continents mais il est trop tôt pour boucler ce dossier. » Le conseiller italo-néerlandais va désormais partir en vacances durant trois semaines. Mais son téléphone devrait encore chauffer…