RMC Sport mercato

Pourquoi le PSG peut arracher Modric

-

- - -

Il est la star que le Real Madrid essaye d’arracher absolument. Luka Modric, milieu offensif de Tottenham veut quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Mais le Paris Saint-Germain reste en embuscade, prêt à sortir le chéquier.

Ce n’est pas un scoop, Luka Modric veut absolument quitter Tottenham pour rejoindre Madrid. Le Croate s’est déjà entretenu plusieurs fois au téléphone avec José Mourinho, l’entraîneur du Real. Le « Special One » a expliqué au milieu offensif qu’il souhaitait le voir intégrer les rangs merengue. Les dirigeants espagnols se sont même déjà mis d’accord avec le milieu offensif sur les conditions salariales. A Madrid, tout le monde attend l’arrivée du joueur. Iker Casillas a même déclaré qu’il « le connai(t) bien. C’est un excellent joueur. Si Mourinho croit qu’il doit intégrer le groupe, je suis certain qu’il sera au niveau de notre groupe.»

Si dans la capitale espagnole l’optimisme est de mise, du côté de Londres, l’accord n’est pas encore trouvé. La Casa Blanca a fait une offre avoisinant les 40 M€ alors que la formation anglaise en demande 52 M. Mais les deux clubs campent sur leurs positions. Florentino Perez, le président madrilène, a confié que le Real n’était pas prêt à tout pour un joueur : «le Real a déjà une grande équipe, une équipe fantastique.»

Paris veut s’engouffrer dans la brèche !

Si Madrid et Tottenham ne trouvent pas d’accord, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb pourrait rebondir dans un autre club. A commencer par le PSG, qui compte en son sein un fidèle admirateur de Modric, en la personne de Carlo Ancelotti. Le technicien italien rêve en effet d’engager le Croate. L’ancien coach du Milan AC souhaite l’aligner avec Lavezzi et Menez, derrière Ibrahimovic. Une information confirmée par une source interne à Tottenham : « Le PSG nous a contactés pour Luka. Même s’il n’y a pas eu d’offre concrète, il s’agissait d’une discussion autour de la faisabilité de l’opération, d’un intérêt. »

Au PSG, on reconnaît que l’affaire est « très difficile. La volonté du joueur est claire. Cependant, Madrid n’est pas prêt de s’aligner sur les montants demandés par le président Daniel Levy. Alors que nous, c’est diffèrent. L’argument financier n’est pas un problème… » Selon nos informations, un dirigeant du PSG s’est entretenu récemment avec les représentants du joueur concernant les émoluments salariaux du Spur. Le dossier devrait donc se décanter dans les prochains jours car Tottenham souhaite être rapidement fixé.

Le titre de l'encadré ici

MERCATO SHOW |||

Toute l'actualité des transferts minute par minute sur le Mercato Show!

Mohamed Bouhafsi