RMC Sport

Pourquoi Neymar ne va pas rentrer directement à Barcelone après la tournée du Barça

Neymar

Neymar - AFP

Selon plusieurs médias, Neymar ne devrait pas rentrer à Barcelone avec ses coéquipiers après la tournée américaine du FC Barcelone, qui se termine ce week-end. L’attaquant brésilien devrait s’envoler dimanche pour la Chine afin de participer à une opération promotionnelle.

Alors que son possible transfert au PSG enflamme la planète foot, le planning de Neymar est désormais scruté en détails. Tout comme ses moindres faits et gestes. Selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant brésilien ne rentrera pas à Barcelone avec ses coéquipiers ce week-end à l’issue de la tournée américaine. Dans la foulée du clasico amical face au Real Madrid, prévu dans la nuit de samedi à dimanche à Miami, la star de 24 ans devrait s’envoler pour l’Asie.

>> PSG: ce qu'il faut retenir de la tournée américaine

Un événement organisé par le Barça

Il serait attendu en Chine pour participer à une opération promotionnelle. D’après Marcelo Bechler, le journaliste brésilien d’Esporte Interativo, cet événement est organisé par le Barça. Quelques membres du personnel du club catalan seraient déjà sur place. La durée de cette escale marketing n’est pas précisée. Mais tous se demandent désormais si Neymar prendra ensuite un vol pour Paris ou pour Barcelone.

>> Toutes les dernières infos du mercato

VIDEO: James Rodriguez a la danse dans le sang (et Muller l'oblige à danser)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur