RMC Sport

Poussé vers la sortie par le PSG, Ben Arfa s’accrocherait à son rêve parisien

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Selon L’Equipe de ce jeudi, le directeur sportif Antero Henrique a fait savoir mercredi à Hatem Ben Arfa qu’il pouvait quitter le PSG cet été. L’ancien Niçois serait toutefois convaincu de pouvoir encore s’imposer dans son club de cœur.

Il y a des joueurs qui vont au bras de fer pour partir... Sans parler de conflit, Hatem Ben Arfa, lui, veut tout faire pour rester au PSG. Problème. Selon L’Equipe, le club de la capitale ne compte plus sur son attaquant. Lors d’une réunion entre Antero Henrique et les conseillers de l’ancien Niçois, le directeur sportif aurait indiqué que la porte d’un départ du joueur sous contrat jusqu’en 2018 est grande ouverte. Comme la saison passée, l'attaquant n'entre pas dans les plans d'Unai Emery qui ne l’a pas utilisé depuis le 5 avril. Le Basque n’envisagerait pas de l’emmener en stage de préparation aux Etats-Unis le 15 juillet.

>> Mercato: "Il y a eu un manque de respect du PSG", déplore Sirigu

Un nouveau rendez-vous avec Henrique ?

Oui mais voilà, dans l'esprit du joueur, l’aventure à Paris n’est pas encore finie. Affûté à son retour de vacances, il serait convaincu de pouvoir inverser la tendance et d’avoir les moyens de s’imposer enfin au PSG. Un nouveau rendez-vous avec Henrique pourrait avoir lieu prochainement afin d’évoquer son avenir. Si de nombreux clubs français et étrangers suivent ce dossier, le coût d’un éventuel transfert et du salaire rendrait les négociations compliquées.

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB