RMC Sport mercato

Premier League: Ancelotti serait ciblé par Everton

placeholder video
Annoncé sur le départ du côté de Naples, Carlo Ancelotti intéresserait grandement la direction d’Everton. Le club anglais aimerait en faire le successeur de Marco Silva, licencié jeudi après un début de saison raté en Premier League.

Un temps vu comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs de Premier League, Marco Silva s’est fait licencier ce jeudi après un début de saison catastrophique sur le banc d’Everton et notamment une lourde défaite dans le derby contre Liverpool (5-2). Pour le remplacer et tenter de sauver leur place dans l’élite, les dirigeants des Toffees courtiseraient désormais Carlo Ancelotti selon le Daily Mail.

Englué dans une crise interne à Naples sur fond de conflit entre les joueurs et la direction, le technicien italien se poserait des questions sur son avenir. Seulement septième de Serie A avec le club napolitain, l’ancien entraîneur du PSG reste sur six matchs sans victoire en championnat et les rumeurs d’un départ prochain se multiplient de l’autre côté des Alpes.

Moyes également pisté 

Qu’importe, du côté d’Everton "Le Mister" a toujours la cote et pourrait donc décider de relever ce défi. L’autre piste évoquée pour prendre la tête des Toffees mène à un ancien de la maison, un certain David Moyes. L’Ecossais est actuellement libre tout contrat après son échec à West Ham en 2018.

Entre l’ancienne gloire locale ou Carlo Ancelotti, les pensionnaires de Goodison Park ne semblent pas d’options pour essayer sauver le club. A moins qu'un troisième homme (Vitor Pereira serait sur le coup) ne parvienne à rafler la mise.

Jean-Guy Lebreton