RMC Sport

Naples: agacé par ses joueurs, Ancelotti annonce qu'il va faire des choix forts

placeholder video
Après la nouvelle contre-performance de Naples contre Bologne (défaite 2-1) ce dimanche en Serie A, Carlo Ancelotti n'a pas caché son mécontentement. S'il reconnait être en bonne partie responsable de la série noire traversée par l'équipe, le coach a aussi tancé ses joueurs et annoncé des changements à venir.

Si vous avez loupé les épisodes précédents, sachez que le Napoli va mal. Incapable de gagner un seul de ses huit derniers matchs (comme Arsenal), le club italien n'est que septième de Serie A à 17 points de l'Inter, il n'est toujours pas sûr de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et s'est en plus offert un psychodrame début novembre, lorsque les joueurs se sont opposés au président en refusant une mise au vert.

Un joli bazar, donc, que n'a pas arrangé la défaite à domicile contre Bologne (2-1), ce dimanche en championnat. A l'issue de ce nouveau revers, c'est cette fois le coach, Carlo Ancelotti, qui s'est distingué par sa vive réaction. D'ordinaire plutôt "flegmatique", le technicien napolitain a fait comprendre que des changements pourraient se produire dans les prochains jours...

"Si les joueurs veulent m'aider, tant mieux, sinon je ferai des choix tout seul"

"Je suis le coach et je prends mes responsabilités dans cette période difficile, a-t-il expliqué, selon des propos relayés par le club. Mais je vais demander une confrontation avec l'équipe. Nous n'arrivons pas à maintenir notre attention, ni notre concentration. La série noire en championnat devient longue."

Et de lancer un avertissement: "Il est certain que les décisions prises sont les miennes, mais je vais parler aux garçons pour comprendre ce dont nous avons besoin. Si les joueurs veulent m'aider, tant mieux, sinon je ferai des choix tout seul. [...] Nous avons peut-être besoin de changements. Je dois évaluer beaucoup de choses, parce que cette période devient trop longue. Encore une fois j'assume la plupart des responsabilités, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et je vais leur demander beaucoup plus que ce qu'ils ont montré aujourd'hui."

CC