RMC Sport

Premier League: Arsenal a bloqué le départ d’Özil le dernier jour du mercato

D’après The Mirror, le milieu de terrain d’Arsenal, Mesut Özil, avait reçu une offre d’un club qatari dans les dernières heures du mercato. Mais faute de remplaçant, les Gunners ont bloqué l’international allemand.

Mesut Özil finira bien la saison avec Arsenal. Le milieu de terrain offensif allemand aurait pu quitter les Gunners au mercato d’hiver. Le joueur était à l’écoute d’offres potentielles. Du côté de la direction du club britannique, on n’était pas contre l’idée de laisser partir l’un des plus gros salaires de l’effectif. Et selon The Mirror, cette proposition attendue est bien arrivée. Elle venait d’un club au Qatar. Problème, cette offre est parvenue à l’Allemand vendredi, dernier jour du mercato.

Un timing trop serré

Compte tenu du timing trop serré pour lui trouver un remplaçant, la direction d’Arsenal aurait donc refusé de laisser partir le joueur de 31 ans. Selon le média britannique, les Gunners avaient suivi plusieurs dossiers en cas de départ de leur meneur. Parmi elles, celles menant à Dani Olmo, finalement transféré au RB Leipzig et du Belge Yannick Carrasco, nouvelle recrue de l'Atlético de Madrid.

Décevant 10e de Premier League, l'équipe de Mikel Arteta se rend sur la pelouse de Burnley, ce dimanche (15h, sur RMC Sport) pour le compte de la 25e journée de championnat.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League en direct

ABr