RMC Sport

Everton: Lampard officiellement viré, Bielsa cité pour le remplacer

Avant-dernier de Premier League, Everton a officialisé le départ de son entraîneur, Frank Lampard. Selon le Daily Mail, Marcelo Bielsa serait l’option numéro 1 des Toffees pour le remplacer.

Frank Lampard n’est officiellement plus l’entraîneur d’Everton. Comme indiqué par la presse anglaise depuis plusieurs heures, les Toffees, actuels 19e de Premier League, ont annoncé le licenciement de l’ancien joueur de Chelsea ce lundi soir. Lampard était sur le banc d’Everton depuis le 31 janvier 2022.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Paul Tait et Leighton Baines assureront la direction de l'entraînement en attendant la nomination d'un nouveau technicien. "Le club a entamé le processus pour trouver un nouveau responsable et communiquera des mises à jour sur la nomination en temps voulu", précise Everton dans son communiqué.

Vers un duel Bielsa-Dyche ?

Plusieurs noms reviennent avec insistance pour prendre la succession de Lampard. Selon les informations du Daily Mail, Marcelo Bielsa serait l’option numéro un des dirigeants d’Everton. Libre depuis son départ de Leeds en février dernier, l’ancien coach marseillais (67 ans) a récemment été cité pour reprendre la sélection méxicaine.

Les profils de David Moyes, Wayne Rooney ou encore Nuno Espirito Santo sont également cités outre-Manche. D’après la presse anglaise, Sean Dyche (ex-Burnley et Watford) est le principal concurrent de Bielsa pour le poste. En attendant, les Toffees défieront Arsenal puis Liverpool et Leeds lors des trois prochaines journées de Premier League. Avec l'obligation de prendre des points pour sortir de la zone rouge.

F.Ga