RMC Sport

PSG : accord avec Rosario pour Lo Celso

Giovani Lo Celso

Giovani Lo Celso - AFP

Le PSG et Rosario Central ont trouvé un accord légèrement supérieur à dix millions d’euros pour le transfert de Giovani Lo Celso. Le jeune milieu argentin (20 ans) devrait rejoindre Paris en décembre 2016.

Le 15 avril, RMC Sport vous annonçait que le PSG avait trouvé un accord avec le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso. Sauf improbable retournement de situation, le joueur de Rosario Central sera la première recrue du club de la capitale pour la saison prochaine. Paris a trouvé un accord avec le club argentin estimé à 10,5 millions d’euros, avec bonus, malgré le démenti du vice-président de Rosario dans un media local.

Lo Celso a quant à lui trouvé un accord avec le PSG pour un contrat de cinq ans. Le quadruple champion de France en titre a transmis les documents administratifs au club de Rosario et au joueur. Le jeune espoir du football argentin doit désormais les signer. Il devrait rejoindre Paris en décembre 2016, juste après la saison argentine. 

D’autres grands clubs européens étaient intéressés

Dans son pays, Lo Celso (20 ans) est présenté comme l'un des plus grands espoirs du football national, notamment pour sa qualité de passe et sa technique. L’AS Roma, la Juventus Turin, Dortmund ou encore Chelsea étaient également cités parmi les clubs intéressés.

Le club parisien a profité d'un avantage pour convaincre Lo Celso, puisque le jeune milieu est fan d'Angel Di Maria, formé lui aussi à Rosario Central. Tous les deux se sont déjà rencontrés en Argentine et vont donc bientôt se retrouver sous le même maillot.

M.Bo