RMC Sport

PSG : Matuidi et Cavani vers un forfait contre Bordeaux

Blaise Matuidi et Edinson Cavani ne devraient pas être disponibles pour Bordeaux-PSG, ce mercredi en match en retard de la 35e journée de Ligue 1.

Quatre jours après avoir amélioré son propre record de points (92) sur une saison de Ligue 1, le PSG a l’occasion de gonfler encore ce total mercredi à Bordeaux. Mais pour ce match en retard de la 35e journée, le champion de France sera sans doute privé de deux nouveaux cadres. Blaise Matuidi et Edinson Cavani pourraient en effet renoncer à la rencontre en raison de petits pépins physiques.

Déjà forfait contre Rennes et à Ajaccio (deux victoires 4-0) à cause d’une blessure au genou subie en finale de la Coupe de la Ligue, Matuidi « va bien » mais sera « peut-être un peu trop court pour demain », a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. Quant à Cavani, il a « pris un sale coup à Ajaccio sur le mollet qui ne lui permettra certainement pas d’être dans le groupe », a ajouté l’entraîneur parisien. Absent à Ajaccio à cause d’un problème à la hanche, Grégory van der Wiel est également incertain, tout comme Javier Pastore. L’Argentin, qui a vécu une année noire sur le plan physique, devait passer un test dans l’après-midi avant de trancher. 

Vers une équipe très remaniée ?

Autant d’absences qui pourraient forcer Blanc à composer une équipe très remanier contre les Girondins. « On va voir l'effectif qui est à ma disposition, mais ce qui nous intéresse, nous, c'est de gagner, de marquer des buts et éventuellement battre des records, élude le coach parisien. A Ajaccio, on a aligné une équipe compétitive mais en même temps je n'ai pas hésité à aligner le petit Christopher Nkunku. »

dossier :

Edinson Cavani

la rédaction avec J.Ri.