RMC Sport

PSG : un accord avec Lo Celso

Giovani Lo Celso (Rosario Central)

Giovani Lo Celso (Rosario Central) - AFP

INFO RMC SPORT. Le PSG a trouvé un accord avec le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (Rosario Central). A 20 ans, il est présenté comme un grand espoir dans son pays.

Le PSG est proche d'obtenir sa première recrue pour la saison 2016-2017. Selon nos informations, le club parisien a trouvé un accord avec le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (Rosario Central) pour un contrat de cinq ans. Le joueur de 20 ans est observé par la cellule de recrutement du PSG depuis plusieurs mois.

En Argentine, il est présenté comme l'un des plus grands espoirs du football national, notamment pour sa qualité de passe et sa technique. La Roma, la Juventus, Dortmund ou encore Chelsea étaient également cités parmi les clubs intéressés. Le PSG est en négociations avancées avec le club de Rosario, pour un transfert avoisinant 10 millions d'euros.

L’atout Di Maria

Le club parisien a profité d'un avantage pour convaincre Giovani Lo Celso, puisque le jeune milieu est fan d'Angel Di Maria, formé lui aussi à Rosario Central. Tous les deux se sont déjà rencontrés en Argentine et vont donc bientôt se retrouver sous le même maillot.

Reste à savoir si Lo Celso imitera la trajectoire de son illustre compatriote, parti au Benfica après avoir brillé lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007, année du sacre de l'Argentine. Trois ans plus tard, El Fideo rejoignait le Real Madrid pour remporter la Ligue des champions en 2014. Et passer définitivement dans la cour des grands avant de s'engager au PSG, après un passage raté à Manchester United.

Courtisé avec insistance par l'Atlético, Giovani Lo Celso a même été classé 38e jeune joueur le plus prometteur du football mondial par la Gazzetta dello Sport, devant le Rennais Ousmane Dembélé. Gaucher au tempérament de dribbleur, il aurait, selon la presse locale, un profil rappelant celui de Javier Pastore. L'Argentin entre, à l'instar des Marco Verratti, Lucas ou Marquinhos, dans la logique de valorisation de jeunes talents instaurée par le PSG.

MBo