RMC Sport

PSG: accord contractuel entre Lucas et Tottenham

INFO RMC SPORT. Lucas, pas utilisé au PSG cette saison, est sur le départ. Le Brésilien a trouvé un accord contractuel avec Tottenham. Le club parisien réclame au moins 25 millions d’euros.

Le transfert de Lucas Moura vers Tottenham se précise. Après son voyage à Londres ce jeudi, les dirigeants anglais et l'entourage du Brésilien ont entériné un accord contractuel autour d'un contrat de quatre ans. Selon nos informations, les Spurs se sont alignés sur le salaire parisien de Lucas.

Reste maintenant à trouver un accord avec le PSG qui demande 25 millions d'euros, hors bonus. La situation pourrait se décanter en début de semaine prochaine, la fin du mercato approchant. En attendant, Lucas Moura est au Camp des Loges ce vendredi.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Seulement 76 minutes de jeu en Ligue 1

Transféré de Sao Paulo au PSG pour 40 millions d’euros en janvier 2013, le milieu offensif de 25 ans a marqué 34 buts en 153 matchs de Ligue 1. Cette saison, n’entrant pas dans les plans d’Unai Emery, il n’a joué que 76 minutes en championnat (1 but, 1 passe).

Et sa dernière apparition sur le terrain en L1 remonte 4 novembre, le jour du déplacement à Angers (0-5). A Tottenham, Lucas aurait sans doute l’occasion de rejouer régulièrement.

A voir aussi >> PSG: Emery parle d’une "petite blessure" pour Neymar... et le flatte

LP avec Loïc Tanzi