RMC Sport

PSG: Ancelotti veut récupérer Verratti (et il y travaille déjà)

Marco Verratti et Carlo Ancelotti

Marco Verratti et Carlo Ancelotti - AFP

Carlo Ancelotti aimerait retrouver Marco Verratti dès l’été prochain au Bayern Munich. L’entraineur italien a d’ores et déjà sondé le milieu de terrain de 24 ans ces derniers jours. Et ce dernier ne serait pas insensible au projet bavarois.

Le danger vient de partout pour le PSG. En championnat, le club de la capitale peut se méfier de Monaco et Nice et sur le marché des transferts, les clubs italiens (Juventus et Inter) ne sont pas les seuls à convoiter Marco Verratti.

A lire aussi >> PSG : l’agent de Verratti prévient qu'il ne s'éternisera pas en Ligue 1

La priorité d’Ancelotti

D’après Le Parisien, le Bayern Munich est également sur le coup. Le coach du club bavarois, Carlo Ancelotti, qui a côtoyé le milieu de terrain transalpin au PSG lors de la saison 2012-2013, en a fait une priorité.

Verratti sondé…

Ancelotti voit l’international de 24 ans (sous contrat jusqu’en 2021) comme le successeur idéal de Xabio Alonso (35 ans, dont le contrat expire en juin) et l’a d’ores et déjà appelé en janvier pour le sonder.

A lire aussi >> PSG: Draxler les a déjà tous conquis

… et motivé ?

Et selon le quotidien, « Il Gufetto », déterminé à soulever la Ligue des champions, ne serait pas insensible à la proposition. L’été s’annonce très agité.

A lire aussi >> Mercato: Sakho, Payet, Costa... les infos et rumeurs mercato du 15 janvier

JBi