RMC Sport

PSG: Bernat intéresserait le Barça

Selon Mundo Deportivo, le Barça réfléchirait à engager le latéral gauche du PSG, Juan Bernat (27 ans), en fin de contrat en juin. Même si l'Espagnol est actuellement blessé, son profil plairait à l'équipe technique en place, et à certains candidats à la présidence du club catalan.

Le PSG et le Barça vont-ils de nouveau se disputer les services d'un joueur? C'est une possibilité... Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en septembre, et actuellement éloigné des terrains, le latéral parisien Juan Bernat (27 ans) sera en fin de contrat en juin prochain. Et évidemment, le club catalan s'intéresserait à lui.

Selon Mundo Deportivo, l'équipe technique en place, et plusieurs candidats à la présidence du Barça auraient ciblé le profil de l'ancien joueur de Valence et du Bayern en vue de l'été prochain.

L'idée serait, toujours d'après MD, d'offrir une nouvelle alternative à Jordi Alba au poste d'arrière gauche. Un Jordi Alba qui partage accessoirement le même agent que Bernat. Mais le dossier présente plusieurs inconnues: le niveau de Bernat, déjà, qui pourrait avoir du mal à se remettre de sa blessure, et la situation de Junior Firpo.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Bernat a dit vouloir prolonger au PSG

Recruté 18 millions d'euros au Betis à l'été 2019, ce dernier devrait semble-t-il être vendu pour permettre à Bernat d'arriver. Compte tenu de sa situation financière, Barcelone n'aurait pas l'intention d'avoir trois joueurs sous contrat, avec Jordi Alba, pour un seul poste.

Reste aussi à connaître le point de vue de l'intéressé. Fin novembre, le défenseur espagnol se disait en effet favorable à une prolongation au PSG. "Est-ce que je veux prolonger? Oui, oui, assurait-il. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l'heure rien n'est fait. Mais je crois qu'elles aboutiront. J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici."

Avant d'ajouter toutefois une précision: "C'est vrai aussi que j'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter."

CC