RMC Sport

Barça: Jordi Alba reconnaît être "l'un des joueurs les plus détestés du football"

Réputé pour avoir un mauvais caractère sur le terrain, Jordi Alba assume être "l'un des joueurs les plus détestés du football". Mais le joueur du Barça explique que "Jordi le joueur n'a rien à voir avec Jordi la personne".

Conscient de sa mauvaise réputation sur le terrain, Jordi Alba s’est épanché, lors d’une interview télévisée pour Movistar, sur son caractère parfois peu apprécié: "Je sais que je suis l'un des joueurs les plus détestés du football, mais c'est la façon que j'ai de jouer. Cela m'a conduit là où je suis maintenant. Mais à l'extérieur, je suis une personne humble et j'apprécie tout. Ça n'a rien à voir avec ça".

Celui qui conteste souvent les décisions arbitrales, paraît être en paix avec cette image négative, expliquant que "Jordi le joueur n'a rien à voir avec Jordi la personne. Quand je joue, je sais que je suis très pesant et je comprends qu'ils me détestent", confie le joueur du Barça.

Alba: "Leo et moi nous cherchons beaucoup"

Jordi Alba s'est aussi prononcé au sujet de sa relation avec Lionel Messi. "Leo et moi nous nous cherchons beaucoup. Si je le lui donne, je sais que cela crée un danger, alors j'essaie toujours de le lui donner", a reconnu le latéral gauche avant d'ajouter: "Comme les rivaux nous connaissent de plus en plus chaque jour, j'essaie aussi de le donner à d'autres coéquipiers. Ma relation avec Messi n'est pas quelque chose de travaillé. Cela sort seul."

L'ancien joueur de Valence est aussi revenu sur la situation délicate que vit le Barça: "Ce qui s'est passé les années précédentes n'était pas normal. Le Barça a signé de jeunes joueurs qui viennent s'ajouter à ceux qui sont encore au club". Arrivé en Catalogne en 2012, l’Espagnol, n’est pas pour autant résigné et préfère mettre en avant la bonne dynamique du club actuellement troisième du championnat espagnol: "Cela nous coûte un peu, mais nous jouons mieux et nous nous battons pour le titre. Le ressenti est de mieux en mieux".

ALR