RMC Sport

PSG: Bernat se positionne clairement sur son avenir

Dans une interview accordée à Marca, Juan Bernat évoque son avenir avec le PSG. Et le latéral gauche espagnol, qui négocie actuellement une prolongation de contrat dans la capitale, dévoile ses intentions.

C’est l’un des plus beaux coups réalisés par le PSG ces dernières années. Si ce n’est le plus beau en termes de rentabilité. Alors qu’il était au placard au Bayern Munich, le club de la capitale est allé chercher Juan Bernat à l’été 2018. Contre un chèque de 5 millions d’euros. Et le défenseur espagnol, qui restait sur un enchaînement de blessures, s’est refait une santé à Paris. Au point de devenir un élément incontournable de l’équipe, avec la spécialité de marquer dans les grands rendez-vous en Ligue des champions (Naples, Liverpool, Manchester United, Dortmund, Leipzig).

Après un deuxième exercice réussi, celui qui a été élu meilleur latéral gauche de la dernière C1 a entamé des négociations avec le PSG afin de prolonger son contrat qui court jusqu’en 2022. Mais comme nous vous l’avons expliqué la semaine passée, les discussions sont assez compliquées pour le moment. De là à douter des intentions de l’international espagnol?

"J’aimerais rester au PSG de nombreuses années"

L’intéressé s’est chargé lui-même d’éclaircir la situation. Dans une interview accordée à Marca, Juan Bernat (27 ans) se positionne clairement sur son avenir. Et affirme sa volonté de rester chez les Rouge et Bleu: "Je joue beaucoup depuis deux ans, c'était ce que je voulais. Il me reste deux ans de contrat et je suis très content. J'aimerais y rester pendant de nombreuses années. Le club a un très gros projet et continue de grandir." Reste maintenant à se mettre d’accord avec ses dirigeants. Sur le plan salarial notamment.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur