RMC Sport

Ligue des champions: Bernat, le buteur des grands rendez-vous du PSG

A nouveau buteur ce mardi lors de la demi-finale face au RB Leipzig (3-0), Juan Bernat s'installe peu à peu comme l'homme des grands rendez-vous en Ligue des champions. Recruté 5 millions d'euros par le Paris Saint-Germain à l'été 2018, le latéral gauche espagnol a déjà marqué cinq buts dans la plus prestigieuse compétition européenne. Toujours des réalisations précieuses pour ce joueur discret mais efficace.

L'homme des grands rendez-vous. Juan Bernat a encore prouvé son statut de joueur précieux ce mercredi lors de la victoire du PSG face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale de la Ligue des champions. Le latéral espagnol a inscrit le dernier but de la partie en seconde période (56e), enfonçant les Allemands.

Trois buts en Ligue des champions dès sa première saison 

Pour l'ancien joueur du Bayern Munich, recruté 5 millions d'euros par le Paris Saint-Germain à la fin du mercato d'été 2018, c'est devenu une habitude de marquer dans des rencontres décisives. Dès sa première phase de groupes avec le PSG lors de la campagne 2018-2019, l'Espagnol avait inscrit le seul but parisien face à Naples (1-1), le 6 novembre 2018 au San Paolo, dans un match qu'il ne fallait pas perdre pour Paris.

Le latéral gauche n'avait pas tardé à récidiver, à nouveau en ouvrant le score face à Liverpool au Parc des Princes le 28 novembre 2018. Une nouvelle réalisation importante permettant aux Parisiens de se rapprocher alors des huitièmes de finale de Ligue des champions. Si le dénouement face à Manchester United a été cruel lors du huitième retour avec une défaite 3-1, Juan Bernat avait encore surgi pour inscrire le but égalisateur et remettre les pendules à l'heure. Avant que le PSG ne vacille en seconde période.

Encore buteur face au Borussia Dortmund en mars 

Comme si le latéral de 27 ans, qui totalise un seul but en deux saisons de Ligue 1, se réserve pour les grandes affiches européennes. Déjà face au Borussia Dortmund lors du huitième de finale retour, Juan Bernat avait enfoncé les Allemands, marquant le but du 2-0 synonyme de qualification.

A nouveau face à une équipe allemande ce mardi, Juan Bernat a parachevé le travail de son équipe, sur une action où il a eu le mérite d'y croire. Si le PSG semblait à l'abri face au RB Leipzig assez facilement maîtrisé, le joueur formé à Valence a confirmé son statut de buteur providentiel.

Ce dimanche lors de la finale prévue à Lisbonne, Juan Bernat sera forcément à surveiller. Il pourrait retrouver le Bayern Munich, son ancien club qui n'avait pas insisté outre-mesure pour le garder en 2018. 

GL