RMC Sport

PSG : Blanc annonce des départs au mercato

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Interrogé sur les contours de la saison prochaine du PSG, ce dimanche sur BeIN Sports, Laurent Blanc n’a pas caché que le club de la capitale devrait animer le marché, notamment dans le sens des départs.

Ce n’est pas parce que le PSG vient de signer un quadruplé national historique (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France), que le club de la capitale va se montrer calme lors du prochain mercato. Plus que jamais déterminé à remporter la Ligue des champions, Paris va recruter cet été. Mais il n’y aura pas que du mouvement dans le sens des arrivées. Il devrait aussi y avoir du monde dans le sas de départ.

Et à en croire Laurent Blanc, ces derniers pourraient être conséquents. « Je pense qu’il y aura des départs et des arrivées. Aura-t-on les moyens de le faire de manière conséquente ? On verra. Mais il y aura des départs et des arrivées de toute manière », a confié l’entraîneur du PSG ce dimanche sur BeIN Sports.

« Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront »

« Lavezzi ? Cavani ? Il y aura des portes ouvertes. Il faut forcément des départs pour régénérer le groupe, avec le fair-play financier, la liste UEFA, etc, poursuit Blanc. L’idée première de l’entraîneur et du président est de régénérer le groupe. Certains joueurs vont devoir changer de club. Aujourd’hui, personne ne m’a demandé à partir. Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront. Renforcer l’attaque ? Oui, c’est toujours une priorité. »