RMC Sport

PSG: c'est officiel, Thomas Tuchel a un nouvel adjoint (qui vient de Leipzig)

Le PSG a officialisé ce mercredi l'arrivée de Zsolt Löw comme nouvel adjoint de Thomas Tuchel en provenance du RB Leipzig. Ancien international hongrois, le défenseur a évolué sous les ordres de Tuchel à Mayence lors de ses deux dernières saisons de professionnel.

Thomas Tuchel a un nouvel adjoint. Le PSG a officialisé ce mercredi l’arrivée de Zsolt Löw, ancien défenseur international hongrois (23 sélections), dans son staff. Entraîné par Tuchel à Mayence entre 2009 et 2011, Löw, 39 ans, arrive en provenance du RB Leipzig, où il officiait comme adjoint depuis 2015 et où il était sous contrat jusqu’en 2019. Le PSG n’a pas dévoilé le montant de l’opération. Mais début juillet, Bild expliquait que Leipzig ne laisserait pas partir son adjoint à moins de recevoir un chèque d’un million d’euros.

Leipzig a déjà changé d'entraîneur

Et ce n’est pas tout. Le quotidien allemand dévoilait également une autre exigence de la part de Leipzig: la tenue d’un match amical face au PSG à l’été 2019 avec la présence obligatoire de Neymar sur le terrain. Le club parisien n'a pas indiqué s'il avait accédé à cette requête. Sixième de Bundesliga la saison dernière et quart de finaliste de la Ligue Europa, Leipzig a déjà connu plusieurs changements au sein de son staff ces dernières semaines. En place depuis 2016, Ralph Hasenhüttl a quitté ses fonctions d’entraîneur en mai et il a été remplacé par Ralf Rangnick, jusqu’alors directeur sportif du club.

Mais ce dernier ne s’est engagé que pour un an, puisque Leipzig a acté en juin la nomination sur son banc de Julian Nagelsmann, ancien entraîneur d’Hoffenheim, à partir de la saison 2019-2020. 

RR