PSG: ce que demanderait Nice pour libérer Christophe Galtier

Comme annoncé ce dimanche par RMC Sport, Zinedine Zidane - malgré l'intérêt des plus hauts responsables du Qatar - ne sera pas le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Alors que des négociations ont été ouvertes avec Nice pour Christophe Galtier, l'entraîneur du Gym devient de fait l'un des grands favoris pour le poste d'entraîneur à Paris. A condition, évidemment, de trouver un accord...
Car si le directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier, a récemment ouvert la porte à un départ du technicien ("S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent"), Galtier est toujours sous contrat avec le club azuréen jusqu'en 2024. Un club qui connait évidement les moyens du PSG, et qui compte logiquement récupérer une indemnité.
Des joueurs inclus dans la transaction?
Selon Foot Mercato, Nice demanderait ainsi entre 8 et 10 millions d'euros, là où le PSG ne serait pas disposé à lâcher plus de 5 millions. De quoi faire capoter l'opération? Pas forcément.
Le média explique que la possibilité d'inclure des joueurs dans la transaction a été évoquée. En clair, Paris donnerait quelques millions au Gym, et pourrait lui céder en même temps un ou plusieurs éléments figurant parmi la longue liste des indésirables.
Une chose est sûre dans ce dossier: Mauricio Pochettino va bien partir. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le technicien argentin, à qui il restait un an de contrat. Mais son départ n'a pas encore été officialisé.