RMC Sport mercato

PSG: ce que pourrait coûter le divorce avec Mauricio Pochettino

placeholder video
Si l’identité du prochain entraîneur du PSG demeure incertaine, il est désormais acquis que l’Argentin Mauricio Pochettino ne sera plus le coach du club de la capitale. Le Paris Saint-Germain a choisi de s’en séparer mais il devra mettre la main au portefeuille.

Même s’il fait mine d’y croire, s’affichant avec le sourire sur les réseaux sociaux où il partage quelques photos de son séjour sur le banc parisien, Mauricio Pochettino le sait déjà, puisque cela lui a été signifié, son aventure au Paris Saint-Germain touche à sa fin. Le club de la capitale est sur la piste d’un remplaçant, avec une forte probabilité pour que celui-ci se nomme soit Zinedine Zidane, priorité de Doha, soit Christophe Galtier, proche de Luis Campos, nouveau conseiller sportif nommé cette semaine en remplacement de Leonardo. Une chose est à peu près certaine à ce stade, Pochettino n’ira pas au terme de son contrat qui s’achève le 30 juin 2023.

Un mercato qui s'annonce riche

Il y a encore quelques jours, la possibilité de le conserver une saison supplémentaire a été évoquée. Mais elle a semble-t-il été balayée faute de résultats satisfaisants. Le club de la capitale doit désormais s’entendre sur les termes de la séparation. Et cela s’annonce coûteux pour le Paris Saint-Germain qui essaiera sans doute par tous les moyens en sa possession de réduire la facture.

Selon le quotidien L’Equipe, le coût du divorce se situerait autour des 15 millions d’euros. Mais avant de pouvoir officialiser cette séparation, le Paris Saint-Germain doit s’assurer de pouvoir compter sur un remplaçant. Une fois ce dossier bouclé, le PSG pourra s’attaquer frontalement au mercato estival. Ce qu’il a déjà commencé à faire par l’intermédiaire de Luis Campos et de Antero Henrique, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, où plusieurs joueurs sont invités à s’en aller.

QM