RMC Sport mercato

PSG : comment Blanc compte gérer l’abondance de biens

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG - -

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur le mercato de son équipe ce vendredi. De la concurrence, qu’il annonce saine, à l’association Ibrahimovic-Cavani, en passant par sa volonté de travailler avec un effectif réduit et son souhait de conserver Sakho.

Toute confiance en Ibrahimovic

« Tant que le mercato ne sera pas fini, vous allez vous charger, à juste titre parfois, de lancer des rumeurs. En ce qui concerne Thiago Silva et Zlatan, je suis parti dans l’idée et la certitude qu’ils feront partie du PSG la saison prochaine. C’est ce que Zlatan m’a dit. Je n’ai pas de raison de penser le contraire. »

Ibra-Cava : zéro tracas

« Je n'ai aucun doute sur la complémentarité footballistique de ces deux joueurs. C'est une certitude, il n'y a qu'à les voir jouer. Après, il va falloir faire en sorte de rendre compatible leurs ego. »

Gameiro-Chantôme : le PSG devra s’y retrouver

« Ces deux joueurs-là ont émis certaines choses. Si on arrive à faire en sorte que l’intérêt du joueur et celui du club soient atteints, on trouvera une solution. »

Rabiot a la cote

« Adrien vient de partir avec la sélection nationale (U19). Il réintégrera ensuite l’effectif du PSG. On n’a pas pris de décision définitive le concernant. Mais c’est un joueur qui me plait beaucoup. »

Areola, un champion du monde à prêter

« Nous avons tous vu les bonnes prestations qu’il a faites au championnat du monde. On a décidé qu’Alphonse serait prêté. Il veut jouer et c’est normal. On va essayer de lui trouver un club qui lui permette de trouver du temps de jeu. »

Marquinhos, un jeune talent de plus

« C’est un jeune joueur très talentueux, avec un gros potentiel. Avec des éléments comme lui, Verratti, Sakho, Rabiot, l’effectif du PSG, je pense, sera de qualité et représentera une certaine garantie pour l’avenir. »

Une concurrence saine

« Si le PSG est déjà ou devient un grand club, il faut que les joueurs prennent conscience qu’à tous les postes, il y aura des grands joueurs. C’est la bagarre, la concurrence. Il faut l’accepter et être prêt à avoir cette mentalité-là. » Tous ne supporteront pas cette concurrence puisque Blanc souhaite réduire l’effectif. « Si après le stage, nous comptons 31-32 joueurs, certains nous quitteront, c’est sûr. »

Rooney, un joueur « magnifique » mais…

« Nous sommes bien fournis. S'il devait y avoir une autre recrue, elle se situerait plutôt au milieu de terrain. Rooney est un joueur magnifique, il peut jouer partout mais son poste de prédilection, c'est le coeur de l'attaque ».

A lire aussi

L'actu du PSG

Marquinhos, un nouveau pari

Blanc confirme le prêt d'Areola

A.D avec V.D