RMC Sport

PSG: des contacts mais pas d’offre pour Fellaini… et un dossier compliqué

En fin de contrat à Manchester United, le milieu de terrain belge Marouane Fellaini (30 ans) est un joueur libre. Son profil intéresse la direction du PSG, mais pas forcément Thomas Tuchel. Et le dossier est complexe.

Si Marouane Fellaini se concentre sur la Coupe du monde, qu’il s’apprête à disputer avec la Belgique, son avenir suscite beaucoup de discussions en coulisses. Car le milieu de terrain à la grosse touffe de cheveux sera un joueur libre le 30 juin, à la fin de son contrat à Manchester United. Où rebondira-t-il ? L’option PSG n’est pas à exclure.

Marouane Fellaini est notamment conseillé par Raul Costa. Cet ancien avocat portugais du FC Porto est très proche d’Antero Henrique, le directeur sportif parisien. Il a même déjà travaillé avec le PSG, notamment sur le dossier Neymar. C’est lui qui s’occupe des intérêts du Belge avec le père et les deux frères du joueur.

Les premiers contacts avec le PSG remontent au mois de décembre lorsque Paris recherchait une sentinelle. La direction parisienne avait alors opté pour Lassana Diarra. Cet été, le clan Fellaini réclame cinq millions d’euros brut au PSG et surtout une énorme prime à la signature. C’est ce point qui pose problème à Antero Henrique.

Tuchel n'a pas validé ce choix

Autre souci de taille, Thomas Tuchel, le nouveau coach du PSG, n’a pas validé cette arrivée. Il n’y a donc, à l’heure actuelle, aucune offre ferme du PSG pour le milieu de terrain des Diables Rouges.

A ce jour, Marouane Fellaini possède deux offres concrètes. Une provenant du club turc du Besiktas Istanbul, qui lui offre cinq millions d’euros par an. L’autre émane d’un club chinois, dont le nom n’a pas filtré, qui lui propose un contrat en béton de 20 millions d’euros annuels. La grosse chevelure de l'international belge est donc très loin du Parc des Princes.

La rédaction avec LT