RMC Sport mercato

PSG : Emery oui, mais avec qui ?

-

- - AFP

Au lendemain du départ de Laurent Blanc, Unai Emery a signé en faveur du PSG pour deux saisons plus une en option. Mais sur quels nouveaux joueurs pourra compter l’ancien coach du FC Séville pour permettre au champion de France de passer un cap en Ligue des champions ? RMC Sport vous livre les clés du recrutement du club de la capitale.

Le PSG a enfin posé sa première pierre pour la saison prochaine. Après s’être séparé de Laurent Blanc, le club de la capitale a recruté Unai Emery pour deux saisons plus une en option. Le technicien espagnol, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur général Jean-Claude Blanc vont désormais pouvoir accélérer sur le mercato. En plus du milieu de terrain argentin Giovanni Lo Celso, qui restera à Rosario Central jusqu’en janvier, le Paris Saint-Germain souhaite s’offrir quatre joueurs : un latéral droit, un milieu défensif ou relayeur un milieu offensif et un attaquant.

A lire aussi >> à quoi s'attendre avec Emery ?

Van der Wiel pas emballé

Pour concurrencer Serge Aurier au poste de latéral droit, Unai Emery aimerait conserver Gregory Van der Wiel (28 ans), en fin de contrat le 30 juin. Mais le défenseur néerlandais, qui a vécu une fin de saison délicate au PSG et qui est déjà très proche de Fenerbahçe, ne semble guère emballé. Aucune piste sérieuse ne semble émerger même si le nom de Thomas Meunier (24 ans, Bruges), en jambes durant cet Euro avec la Belgique, a filtré.

Krychowiak séduit, le FC Séville beaucoup moins

C’est le dossier le plus avancé. Pour étoffer le milieu de terrain, le PSG espère s’offrir Grzegorz Krychowiak (26 ans). L’international polonais, également à son avantage durant le championnat d’Europe, a donné son accord. Mais l’affaire est loin d’être dans le sac. Le FC Séville a repoussé une offre de 25 millions d’euros et le PSG ne veut pas verser la clause libératoire estimée à 45 millions d’euros. Si l’opération venait à échouer, le champion de France tenterait d’attirer Koke (24 ans). Il faudra toutefois également se montrer généreux pour laisser l’Atlético de Madrid lâcher son milieu relayeur, sous contrat jusqu’en 2019 mais dépourvu de clause.

A lire aussi >> Krychowiak est d’accord mais…

Hazard, Sanchez ou Mata sur l’aile gauche

Les fans du club ne devront pas s’attendre à l’arrivée d’une superstar sur les ailes. Pour devenir le pendant d’Angel Di Maria, le PSG n’est plus obnubilé par Cristiano Ronaldo. Mais les principales pistes ont tout de même de l’allure. Eden Hazard (25 ans, Chelsea), étincelant dimanche avec la Belgique contre la Hongrie (4-0) mais également Alexis Sanchez (27 ans, Arsenal), vainqueur quelques heures plus tard de la Copa America avec le Chili (27 ans, Arsenal), et l’international espagnol de Manchester United, Juan Mata (28 ans), sont sur les tablettes.

Le PSG accélère en attaque

Les favoris pour le rôle de doublure d’Edinson Cavani restent méconnus. Mais le club y travaille d’arrache-pied et pourrait rapidement frapper dans ce secteur.

JBi avec MBo